Luce Guilbaud

Luce Guilbaud est née au bord de la mer, en Vendée.

Elle passera toutes ses vacances d’été dans la famille paternelle au bord de l’Océan, près de la maison de sa grand-mère qui va beaucoup compter pour elle ainsi que la mer.

A l’adolescence elle rejoindra son père en Guyane découvrant l’exubérance de la forêt tropicale et le peuple indien, expérience inoubliable qui fondera sans doute son appétit de peinture et de mots.

Elle deviendra professeur d’Arts plastiques passionnée par la transmission et les échanges avec les élèves. La peinture avec ses premières expositions en France et en Allemagne, l’écriture et la publication de poèmes rempliront bien sa vie. Elle aura un petit garçon pour lequel elle écrira un premier recueil « pour les enfants » : « Les moustaches vertes » publié au Dé Bleu. D’autres recueils pour la jeunesse suivront en même temps que d’autres livres.

Elle se consacre actuellement à la peinture, la gravure, à l’écriture et à l’illustration de recueils pour d’autres poètes. L’observation de la nature, la mer et les promenades en forêt, la vie sous toutes ses formes avec ce que cela implique d’occupations, d’émotions, de surprises de rencontres sont toujours la source d’inspiration de son travail.

Elle a publié chez divers éditeurs : Le Dé Bleu ( l’Idée bleue), Tarabuste, Bernard Dumerchez, Les petits classiques du Grand Pirate, La Bartavelle, Les éditions des Forges, la Renarde Rouge, éditions Alain Benoit, Vincent Rougier « Ficelle », Encres Vives, Soc et Foc, Les Arêtes, éditions Henry… Dans de nombreuses revues et anthologies et des livres pour la classe.

Elle anime avec plaisir des rencontres avec les enfants dans les bibliothèques et écoles

Site de Luce Guilbaud