Blog

Critiques de la presse livrées à la lecture de La Confrérie des Sans-Culottes

Quelques critiques de la presse livrées à la lecture de La Confrérie des Sans-Culottes, manifeste de la Collection « Intervalle Humain » qui aura bientôt 6 mois.

Ouest-france:
Un manifeste profond et interrogateur,philosophique et humaniste,où chaque phrase bouleverse un peu plus les façons de penser, quel que soit le point de vue du lecteur.

La-nouvelle-republique:
“La Confrérie des sans-culottes” de l’auteur bocain Peimpourte est un véritable manifeste contre l’argent roi. Une cinquantaine de pages qui se dévorent. »

L’Echo de l’Ouest:
Derrière ce condensé de 50 pages qui se lit d’une traite, il y a un condensé de l’époque actuelle : celle qui voit se confronter deux orientations difficiles à concilier. D’un côté, les jusqu’au-boutistes du progrès ; de l’autre, ceux qui aimeraient que la civilisation occidentale freine sa course folle – avant de se prendre le mur ?

Lire en Vendée:
Peimpourte appelle à la vigilance et à l’engagement, chacun à sa mesure, pour infléchir la courbe des choses et le rêve sera permis.

Bouquin-bouquine-urban-radio:
« A la lecture de ce manifeste,je me suis senti sans culotte. Faut dire que ça défroque. Un brûlot humaniste,un pavé dans la poire de l’immobilisme,une arche sur le départ. C’est aussi un cri d’alarme,une sirène qui malheureusement pourrait s’éteindre dans les fracas de ce monde. »

L’intégralité des articles ici:
https://editionsrobin.com/boutique/peimpourte-la-confrerie-des-sans-culotte-2/

Ce post a 0 Commentaire

Laisser un commentaire